Post Scriptum

Vendredi, Christiane, Gabriel et Vincent ont pris l’avion vers Santa-Cruz : retour vers la Belgique le lendemain. Anne-Marie et Jean-Philippe ont prolongé d’une semaine leur séjour en Bolivie, par la découverte de la vallée des Condors, près de Tarija, puis du Parc Amboro, près de Santa-Cruz. Véronique, quant à elle, s’est immergée dans l’immensité du Salar de Uyuni, avant de découvrir les multiples facettes de La Paz. Benoît a poursuivi son séjour à Tarija par une réunion de supervision du projet, avec les responsables boliviens des trois départements de Cochabamba, Sta-Cruz et Tarija : Wilma, Osvaldo, Nilo, Leonardo et Ricardo, le coordinateur.

Le lundi 26 août, nous avons eu la belle surprise de découvrir l’article d’Efrain en Une du journal Nuevo Sur, avec un article en double page sur la réserve de Tariquia : https://diarionuevosur.com/tariquia-y-la-apicultura-un-medio-de-sustento-para-mas-de-100-familias/. Cette  publication coïncidait avec notre rendez-vous au bureau du Maire de Tarija, fort intéressé par le développement de l’apiculture : de belles perspectives de collaboration !

La fin de ce voyage reste assombrie par la permanence des incendies dans la Chiquitania, mais aussi au Brésil… Un désastre environnemental majeur, qui préoccupe beaucoup nos partenaires apiculteurs. Plus que jamais, les destins des forêts tropicales et des apiculteurs sont liés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s